Règlement

HEALTHNEST BY MSD
RÈGLEMENT

Ce règlement détermine les règles et conditions relatives à la participation au concours HealthNest by MSD organisé par MSD via www.healthnest.be.

Pour prendre part à HealthNest by MSD, les participants doivent accepter sans réserve ce règlement, ainsi que toute décision prise par le comité organisateur (MSD et partenaires) à cet égard. Le ou la participant(e) est réputé(e) par sa participation avoir lu le contenu de ce règlement, le comprendre et l’accepter explicitement et sans aucune restriction.

ARTICLE 1: ORGANISATEUR
Ce concours est organisé par MSD Belgium BVBA, entreprise pharmaceutique, dont le siège social se situe à 1200 Bruxelles, Clos du Lynx 5, en collaboration avec ses partenaires.

ARTICLE 2: DESCRIPTION DU CONCOURS
HealthNest by MSD est un accélérateur d’idées innovantes dans le domaine de la littératie en santé.

Les participants peuvent soumettre leurs idées sur la plateforme en ligne www.healthnest.be. Au terme d’un vote sur la plateforme en ligne www.healthnest.be, les votes d’acteurs belges des soins de santé détermineront les idées les plus persuasives. La combinaison des votes et du respect des critères définiront finalement les 9 idées qui seront présentées lors de la phase suivante.

La phase suivante consiste en une compétition. Les 9 idées ayant obtenu le plus de votes s’affronteront lors d’une compétition finale, dans laquelle chaque idée sera examinée minutieusement par des experts différents. Pour obtenir l’aide d’une équipe de coaches, les participants présenteront leur concept, ses forces, faiblesses, opportunités, risques, sa mesurabilité, son évolutivité, ses besoins (à la fois en termes de santé, d’économie et de communication) et ses rendements possibles (formation, visibilité etc.).

Les trois projets gagnants seront soutenus par des coaches pour être développés sur base de paramètres détaillés et d’un business plan solide. Cela comprend la planification de l’implémentation, du budget, des partenaires et de l’impact afin de préparer le projet aussi bien que possible pour les présentations.

ARTICLE 3: DÉROULEMENT DU CONCOURS

 Quoi  Quand
 Ouverture des inscriptions  9 octobre 2018
 Fin des inscriptions  3 février 2019
 Début des votes  18 février 2019
 Fin des votes  8 mars 2019
 Annonce des 9 finalistes  Semaine du 11 au 17 mars 2019
 Compétition  Semaine du 25 au 31 mars 2019
 Annonce des 3 gagnants  Semaine du 1er au 7 avril 2019
 Coaching et réseautage  Du 23 avril au 30 juin 2019

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE PARTICIPATION
Ce concours est ouvert aux personnes (ci après dénommées “Participants”) qui étudient ou travaillent en Belgique, qui sont liées aux soins de santé et qui appartiennent à l’une de ces catégories :

– Patients et associations de patients
– Professionnels de la santé et associations de professionnels de la santé
– Organisations et institutions des soins (par exemple, les hôpitaux et leurs employés)
– Start-ups actives dans le secteur de la santé
– Étudiants universitaires
– Personnes concernées par les soins de santé belges

Chaque participant peut soumettre une seule idée.

Le comité d’organisation et le jury s’abstiennent de toute forme de discrimination et de traitement préférentiel sur base de l’origine et/ou de la nationalité. Les personnes ayant un lien de sang ou une affinité avec les membres du jurys sont exclues du concours. Les membres et les employés des partenaires peuvent en revanche participer.

Les informations et documents suivants doivent être fournis lors de l’inscription:

Obligatoire
   1. Coordonnées (nom de l’organisation, nom et prénom du participant, fonction, adresse e-mail, numéro de
        téléphone, adresse postale)
   2. Preuve écrite que votre organisation ou vous vous trouvez en Belgique
   3. Nom et description de l’idée
   4. Groupe-cible et façon dont sa littératie en santé sera améliorée


Optionnel
   1. Photos
   2. Liens vidéo
   3. Fichiers texte aux formats PDF, Word, PowerPoint et Excel
   4. Description de l’utilisation éventuelle de ressources numériques

ARTICLE 5 : PARTICIPATION
Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard le 3 février 2019, à 17h. Les candidatures soumises passé cette heure ne pourront hélas pas être prises en compte.

Les Participants peuvent soumettre leurs idées sur la plateforme en ligne www.healthnest.be. Une idée ne pourra être sélectionnée que si elle remplit tous les critères de participation. Les inscriptions doivent être soumises en français ou en néerlandais.

La participation au concours a lieu via www.healthnest.be et le formulaire en ligne prévu à cet effet. Les Participants doivent suivre la totalité des étapes sur www.healthest.be jusqu’à la fin pour pouvoir soumettre leur candidature. Autrement, la participation ne sera pas validée.

Lisez attentivement la procédure et le règlement.

ARTICLE 6 : JURY
Les candidatures sont évaluées par un jury indépendant, composé d’un expert dans le domaine des connaissances en matière de santé, et de professionnels issus du secteur de la santé qui sont actifs dans différents domaines.

Le jury sera présidé par le Prof. Stephan Van den Broucke. Le jury sera nommé par le comité organisateur. La composition du jury sera publiée sur www.healthnest.be.

Les membres du jury connaissent et sont d’accord avec l’entièreté du règlement.

Les membres du jury prendront uniquement en considération les candidatures complètes et soumises à temps, écrites en français ou en néerlandais. Le jury s’abstiendra de tout échange ultérieur concernant les inscriptions incomplètes ou soumises en retard.

Les membres du jury déclarent évaluer les idées complètes et soumises à temps de manière objective. Lors de la délibération sur les idées soumises, le jury s’abstiendra de toute forme de conflit d’intérêts de corruption. Le jury fera toujours à des avis d’experts extérieurs pour l’évaluation des idées soumises.

Les membres du jury ne prennent aucune décision sur le déroulement du concours. Toutes les questions de fond sur la structure et le déroulement du concours doivent être adressées à healthnestbyMSD@gmail.com.

Les membres du jury se réservent le droit de renoncer à leurs responsabilités de jurés après la fin du coaching.
La prise de contact avec les membres du jury en vue d’obtenir une évaluation positive de son propre projet entraînera l’exclusion immédiate du concours.

ARTICLE 7 : VOTES
Durant cette phase, les électeurs ont droit à un seul vote. Toute tentative de fraude entraînera irrévocablement l’exclusion immédiate de l’Électeur et/ou du bénéficiaire de la fraude, sans préjudice de toutes autres actions de l’organisation.

Ne peuvent pas participer au vote : les représentants des organisations partenaires, les membres du jury et leur famille au 1er degré, ainsi que les personnes résidant à la même adresse que les membres du jury.
Les employés et les membres des organisations partenaires ainsi que les sous-traitants de l’Organisateur peuvent par contre voter.

ARTICLE 8 : CRITÈRES DE PARTICIPATION
Chaque idée soumise est évaluée par le jury quant à sa pertinence et sa qualité. C’est pourquoi les soumissions doivent contenir au moins les informations suivantes:

À propos des participants:

– Nom légal de l’organisation
– Nom et prénom
– Fonction
– Adresse e-mail
– Numéro de téléphone
– Adresse postale
– Une preuve que l’organisation pour laquelle le Participant travaille ou dans laquelle il étudie se trouve en
   Belgique ou que lui-même travaille ou étudie en Belgique.

À propos de l’idée:

– Nom de l’idée
– Niveau d’application : Population, communauté – Travailleurs de la santé – Organisation
– Une courte description de l’idée
– Le groupe cible de l’idée
– La problématique
– La façon dont le projet améliorera la littératie en santé du groupe cible, éventuellement grâce à l’utilisation de
   ressources numériques
– Les instruments pour mesurer l’impact du projet sur le groupe cible
– L’adaptabilité du projet
– Sa conformité aux défis et objectifs existants aux niveaux fédéral et régional
– En quoi le projet de littératie en santé est innovant

Si possible, le participant fournira du matériel visuel et/ou audiovisuel pour soutenir son projet et permettre une meilleure compréhension de celui-ci.

Pour s’inscrire, le Participant doit s’engager à être disponible dans la semaine du 25 au 31 mars 2019 pour la phase de compétition. Si le Participant n’est pas disponible, sa participation ne sera pas prise en compte. Dans ce cas, le prochain participant ayant remporté le plus de votes sera sélectionné pour la phase de compétition.

ARTICLE 9 : CRITÈRES D’ÉVALUATION
Il est important de comprendre ce que les membres du jury recherchent pour sélectionner les projets soumis.

Le but ultime de l’idée doit être d’améliorer les connaissances, la motivation et les compétences d’une population ou d’un patient du territoire belge afin qu’il recherche, comprenne, évalue, adapte et applique les informations sur la santé, pour pouvoir prendre au quotidien des décisions en matière de soins de santé, de prévention des maladies et de promotion de la santé et ainsi de maintenir ou d’améliorer sa propre santé tout au long de sa vie.

Le projet doit:

– avoir un objectif clair et une méthodologie précise, avec éventuellement l’utilisation de ressources numériques.
– apporter une innovation importante au paysage de la santé en Belgique ;
– avoir un impact mesurable. Comment ce projet peut-il faire une différence durable pour le groupe cible
   à l’avenir ?
– être adaptable. Il doit pouvoir être réalisé dans d’autres centres, dans d’autres régions belges.

Ces critères seront utilisés par le jury pour sélectionner les projets gagnants avant et après le vote.
Pondération entre le vote du public et celui du jury.

ARTICLE 10: PRIX
Les trois projets gagnants seront soutenus par des coaches pour être développés sur base de paramètres détaillés et d’un business plan solide. Cela comprend la planification de l’implémentation, du budget, des partenaires et de l’impact afin de préparer le projet aussi bien que possible pour les présentations.

ARTICLE 11: RELATIONS MÉDIA
Les 9 idées sélectionnées et les 3 gagnants finals du coaching peuvent se voir intégrés à une campagne de presse et de publicité dans le but de promouvoir HealthNest by MSD et d’améliorer la littératie en santé en Belgique.

Pour avoir une chance de faire partie des 3 gagnants, les 9 finalistes doivent être disponibles physiquement durant la semaine du 25 au 31 mars 2019, pendant laquelle ils présenteront oralement leur idée au jury et aux coaches, en français ou en néerlandais.

ARTICLE 12: DROITS
Le Participant est le seul responsable du contenu de l’idée soumise et du formulaire de concours rempli.

Les idées soumises et le formulaire d’inscription ne seront pas retournés au Participant.

Le Participant conserve à tout moment son droit d’auteur sur l’idée soumise et le formulaire de participation. Le participant accorde à MSD le droit de communiquer à propos de l’idée soumise de manière exclusive, totale et définitive dans le cadre du concours et d’utiliser, de publier, d’exploiter et de distribuer le résumé de celle-ci sans que MSD ne fournisse aucune compensation au Participant. Cette autorisation s’applique au monde entier et à tout type d’exploitation.

Le Participant autorise MSD à mettre à la disposition de tiers l’idée soumise et son résumé, par e-mail, par courrier ou en ligne.

MSD prévoit d’indiquer la source de l’idée, en mentionnant au moins le prénom et le nom du Participant en cas d’utilisation, de publication, d’exploitation ou de diffusion de l’idée soumise par le Participant.

ARTICLE 13 : DOMMAGES
L’Organisateur n’est responsable d’aucun dommage ou dommage aux biens et/ou personnes dus à la participation au concours.

ARTICLE 14: EXCLUSION DU CONCOURS
Tout Participant doit répondre aux questions et remplir de façon complète et correcte toutes les données demandées sur le formulaire de participation pour avoir une chance de gagner. Le jury se réserve le droit d’exclure de la compétition les candidatures sur base d’erreurs formelles.

L’Organisateur se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au Concours ou à son déroulement si des circonstances imprévues ou indépendantes de sa volonté le justifient. Il ne peut être tenu responsable si le Concours doit être interrompu, reporté ou annulé en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. L’Organisateur ne peut être tenu responsable des problèmes techniques qui surviendraient pendant le déroulement du Concours, par exemple en ce qui concerne l’envoi ou la réception d’e-mails, leur réception tardive, l’identification de l’émetteur, etc.

ARTICLE 15 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 08/12/1992 relative à la protection des données à caractère personnel, vous avez le droit de consulter et de supprimer vos données dès votre première demande. Vos données à caractère personnel ne seront jamais transmises à des tiers.

Les données personnelles des participants sont stockées et traitées électroniquement conformément à la réglementation européenne relative à la protection de la vie privée en ce qui concerne le traitement des données personnelles. Vous avez toujours le droit de consulter, d’améliorer ou de modifier les informations personnelles transmises. Pour cela, envoyez une demande écrite à healthnestbyMSD@gmail.com.

CONTACT
Si vous avez une question relative à ce règlement, envoyez-nous un e-mail à l’adresse healthnestbyMSD@gmail.com.